NOUVEAUTES

 

 

Le Coeur ressent d'abord les choses,

le Coeur parle ensuite au cerveau en lui envoyant les infos, 

et le cerveau fait appliquer aux membres du corps.

- 17.04.2011 : très bientôt je vous dévoilerais tout ce que j'ai vécu d'extraordinaire, lors de l'accompagnement de mon papa à la fin de sa vie.

- Merci Isabelle :

 L'emploi du pronom indéfini... 

 


Il était une fois quatre individus qu'on appelait
 
Tout le monde - Quelqu'un Chacun - et Personne.  


Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. 

 Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 

Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait… 

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.
*** MORALITÉ *** 

Sans vouloir le reprocher à 
Tout le monde,
Il serait bon que 
Chacun fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place… 

Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne !

 

- mes experiences : "les indices" : cette fois-ci pour retrouver la perte de mes papiers je me suis dit qu'il fallait que je soit à l'écoute de la vie et de me laisser guider. C'est ce que j'ai fais, et entre autre j'avais perdu une clé de voiture, impossible de la retrouver, et puis un jour avant d'aller au travail, j'etais déjà en retard je commençais à descendre au garage pour partir et le telephone sonna, je me suis dit il faut que tu remontes même si tu es en retard, je prends la communication et je redescend, je vais pour fermer la porte du garage quand mon chat entre à l'interieur !!!grrrr alors je me suis dit on me rappelle au garage il faut que je sorte le chat et là LUMIERE, je me suis dit "as tu regardez dans une valise ?", et je regardes et oui les clés y etaient !! donc lorsque la vie vous retarde, prenez le temps de faire ce qu'elle vous demande et allez la ou elle vous emmene, ce n'est pas pour rien, vous serez recompensé. 

- mes epériences : il y a 3 années en arrière il m'est arrivé une leçon de vie qui s'est renouvelée ce mois-ci, la même en moins forte. en 2007 j'ai eu une grosse panne de véhicule et un mois après, perte de papiers d'identité, tickets restaurants etc. et ce mois-ci panne de véhicule (moins importante), et perte de papier moins importante aussi. après étude du pourquoi de cela, et analyse, je me me suis retrouvée ce mois ci un peut dans la même situation environnementale qu'en 2007, en un peu moins "soutenues" elle aussi.

    

- Découverte du Yoga : voir paragraphe "vos expèriences"

- un très beau texte que je viens de recevoir sur Facebook, je vous le fais partager : Etre heureux…

Parfois on avance sur des sables mouvants
On a l’impression de perdre pied, encore et encore
Pourtant on ne sombre pas… il y a toujours une main
Elle se tend, accroche notre désespoir à bout de doigt
Et l’enferme dans le tiroir de l’amitié avec compassion

Vivre chaque journée comme si c’était la dernière
C’est préparer le terrain de l’amour divin
Le bonheur s’installe peu a peu dans notre vie
On lâche prise, on le laisse venir a soi avec confiance
Quand il a élu domicile définitivement dans notre âme
La sérénité arrive et avec elle les espoirs les plus fous

Etre heureux…

C’est faire et être ce que l’on dit et proclame
C’est être juste avec soi et les autres
C’est aimer envers et contre tout empli de pardon
C’est s’en remettre à l’univers car c’est lui qui permet…
C’est avoir l’humilité de se reconnaître tel que l’on est
C’est écouter l’autre en faisant abstraction de soi
C’est prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Tenter le bonheur c’est aujourd’hui et tout de suite
Il ne faut rien attendre…
C’est le bonheur qui attire le bonheur…
Il se reflète dans le miroir de notre visage
Sans haine, sans colère, sans jugement,…
Il est là simplement et est prêt a recevoir l’amour

Le bonheur c’est une philosophie de vie…

- Je viens de découvrir Jacques Salomé, il a de très bonne idées :  Il rêve qu'un jour la communication puisse être enseignée à l'école comme une matière reconnue à part entière et que l'espace de la vie de tous les jours soit un lieu d'écoute et de réelles rencontres. Je le souhaite moi aussi.

- Une ptite envie de musique zen ? :  https://michelpepe.com/disco.htm

- - En cours de lecture : "Le peuple animal" de Daniel Meurois et Anne Givaudan

- Quand le corps avec l'environnement ne fait qu'un : https://www.youtube.com/watch?v=Psf70qby4PA

- Beauté : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=1279efef92f86bff&mt=application/vnd.ms-powerpoint&url=https://mail.google.com/mail/%3Fui%3D2%26ik%3D35695edeb4%26view%3Datt%26th%3D1279efef92f86bff%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26realattid%3D0.1%26zw&sig=AHIEtbSoJvLXtWY_aEXpgq-jIYkAycg_fA

- La communication positive :

Les mots sont importants car ils véhiculent des émotions aussi bien chez celui qui les dit, que chez celui qui les entend (le « conscient » entend le mot, et « l’inconscient » établie un lien avec une expérience emmagasinée)

L’inconscient retient le sens du mot, et non la forme grammaticale de la phrase, exemples : « c’est pas mal » = l’inconscient retient « c’est mal » ; alors il vaut mieux dire « c’est bien ».
Il ne faut pas dire « c’est laid » = mieux vaut dire « c’est pas beau » car l’inconscient retient « c’est beau » : l’inconscient ne retient pas la négation.

Donc utiliser des mots à vision positive.

Par contre lorsque vous voulez vraiment mettre l’accent sur du négatif, optez pour des mots à consonance négative. 

Il y a des personnes qui retiennent le positif directement, et des personnes qui retiennent le négatif dés qu'elles voient les choses, dés qu'elles entendent les choses, chaque actes, chaque mot entendus.

Lorsque vous voyez une personne, ou lorsque vous parlez à une personne n’ayez pas d’aprioris, faites vous votre propre opinion par vous-même, car chaque personne est différente, chaque personne a eu une histoire différente dans sa vie.

Pensez positif. Ce n'est pas simple tout cela, c'est un exercice à faire tous les jours jusqu'à ce que cela devienne automatique. 

 

- un petit site sympa : https://0z.fr/S02OV

- Hier soir, je suis allée à un cours de relaxation suivi d’une synchronisation passé-présent-futur.

Pour commencer, on nous a fait faire un mouvement pour nous soulager la tête de notre journée, et de qui s'y était entassé les quelques jours auparavant (ce mouvement nous pouvons le faire tous les soirs après notre journée, ne nous en privons pas !).

Ensuite Pour ce qui est de la relaxation, nous étions assis sur une chaise (non allongés pour ne pas s’endormir !), les jambes, bras et mains non croisées pour que l’énergie circule de partout dans le corps, nous avons fermé les yeux et la personne qui nous guidait nous a mis une musique douce et nous a guidé avec sa voie dans une promenade vers une journée super que l’on aimerait bien (passer) VIVRE un jour. Cela a duré 30mn.
Résultat : très détendue, et pour certaines personnes des « remontées » d’émotions.

Ensuite ce fut la synchronisation (méthode OSHO), c’est en enchaînement de mouvements de type Qi-Gong ou Taî-chi, qui « réaligne » les côtés masculin et féminin de notre corps humain homme ou femme dont nous sommes composé. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes c’es la même chose : le coté droit du corps correspond au coté masculin, et le coté gauche du corps correspond au coté féminin ; et cela sur une durée de 45mn. 
Ces mouvements doivent être sur 45 mn et pas plus, et une seule fois par semaine.

En fait toutes ces méthodes (Qi-Gong, Taî-Chi, etc permettent de faire travailler des zones de notre cerveaux que nous ne faisons pas travailler habituellement , et donc qui peuvent améliorer certains maux. 

Résultat : la tête un peu dans les nuages, une grosse envie de dormir, un peu plus tard une grosse envie de parler (ce qui n’est pas forcement mon cas habituellement), et très bien dormie, j’ai même revu mon voyage en relaxation.
 

Je vous tiendrais au courant de mon évolution masculin/féminin, et de ma très belle journée vue en relaxation.

 

 

Découverte d'un site que je trouve super !

JE VOUS LAISSE LES DECOUVRIR...

https://www.philippevilain.be/index.html

                             

                                      

                                          Qu'est ce qu'un arc en ciel ?

C'est une composition d'une multitude de très belles couleurs, trés différentes les unes des autres et pourtant tellement complémentaires.

Si les humains etaient tel un arc en ciel, avec un palette de points de vue très différents, ouverts à la discussion sans se "braquer" les uns contre les autres, ne seraient-ils pas complémentaires eux aussi et ne formeraient ils pas eux aussi un très bel arc en ciel ? !