- Je voudrais faire une petite aparté, c’est bien connu il y a certain domaine où il ne faut pas trop s’aventurer comme la politique et la religion. Je souhaiterais tout de même faire un petit point sur les religions. Les religions sont pour moi à la base de chaque civilisation, avant toute chose une manière de vivre, une manière de pensée.

Et si on regarde les bases de toutes les religions, elles se rejoignent toutes, et vont toutes dans le même sens, les mêmes manières de vivre, les mêmes manières de penser, les mêmes but.

Les religions ont été interprétées par les hommes, par chaque homme faisant partie d’une civilisation, les religions sont devenues des armes pour le sectarisme et le fanatisme, un prétexte pour dresser des barrières.

Il ne faut pas non plus confondre religions et coutumes.     

 

LE DECES 

     La mort fait partie de notre chemin.

     La mort fait peur parce qu'elle apparaît comme une séparation définitive. Elle est synonyme de bien des sentiments contradictoires pour les proches, tel que le déchirement et la souffrance, avec dans le même temps le soulagement et la libération si le défunt à souffert. 

     La mort est d'autant plus difficile à accepter, si ces personns ne croient pas dans une vie après la mort. Une partie de leur vie et de leur raison d'être paraît les quitter avec l'être aimé, semblable à des morceaux de réalité qui s'éffrittent, disparaissant d'un coup comme si la terre s'éffondrait sous leurs pieds, les laissant dans la douleur et l'incompréhension devant le mystére de quelque chose qui les dépasse.

     La  mort d'un être cher est vécue différemment selon les différentes croyances des peuples.

     J'ai été confrontée à cette réalité, cela m'a fait réaliser que tant qu'une personne n'est pas passé par cette réalité, elle ne peux pas comprendre et ressentir ou bien parler de ce qu'est la perte d'un être cher. Je pense qu'à chaque perte d'un être proche selon s'il est parent, enfant, grand-parent, le dégré de ressenti n'est pas le même, et chaque personne appréhendera la chose de manière différente.  

     Je ne sais pas si les personnes qui ont été confrontées à un décès ont ressenti la même chose que moi ?, j'ai trouvé un contraste étonnant comme un "cocon" qui se forme autour de nous, où l'on se croit séparé de tout le monde extérieur, où quelque chose s'est arrêté pour nous, et l'extérieur qui lui continue de vivre, où les oisaeux chantent, où le soleil brille, où les informations télévisées continues, c'est un ressenti très bizarre, que je n'arrive pas bien à exprimer et à expliquer. Pour le contraste, j'ai eu le même ressenti lorsque j'ai mis au monde mon enfant.    

(Nb : il arrive de voir dans une famille, une personne âgée partir pour "laisser place", à la venue d'un petit enfant...) ?

                                                   

LA REINCARNATION

     La réincarnation existe-t'elle ? J'aurais tendance à dire "oui peut-être", suite à une histoire vécue assez troublante : Il y a quelques années un ami est décédé dans un accident trajique de la route. Quelques mois après, un chat est apparu chez nous de je ne sais où. Et au fur et à mesure que les jours passaient en sa compagnie, je me disais qu'il "ressemblait" étrangement à quelqu'un, ou qu'il me faisait penser à quelqu'un. J'ai mis un peu de temps à réagir, et à trouver à qui il me faisait penser, c'etait à mon ami qui etait décédé quelques mois auparavant. Il est apparu de plus, des fréres à ce chat, et la composition finale de sa famille, me rappelait aussi celle de mon ami.     

 

LES LIGNES DE LA MAIN : (en prévision)

Pourquoi avons-nous des lignes dans nos mains, et cela dés notre naissance ? A quoi servent-elles ?

NOTRE DATE DE NAISSANCE : (en prévision)

Peut-elle nous donner des informations sur nous ?

NOTRE PRENOM : (en prévision)

Nous a-t'il réèllement été donné par "hasard" ?

 

 

UNE PARTIE UN PEU COMPLIQUEE

KARMA OU VIES ANTERIEURES

Qu'est ce que la Karma ?

  karma.pdf (78 kB)

Avons-nous des dons ?

Les vies antérieures sont à l’origine des " dons " qu’ils soient artistiques, linguistiques, scientifiques, etc. Elles sont aussi à l’origine des phobies, des peurs irraisonnées, de sympathie et d’antipathie pour des gens et aussi pour certaines périodes de l’histoire du monde. Pourquoi dès une première rencontre, vous sentez-vous en confiance avec quelqu’un " comme si vous le connaissiez depuis longtemps ? Pourquoi détestez-vous celui-là ?

Qui de vous n’a jamais pensé : " Mais qu’ai-je fait au bon Dieu pour mériter cela ? "

Ce que vous avez fait n’a peut-être rien à voir avec votre vie actuelle. Mais savez-vous ce que vous avez pu faire auparavant ?

Dans toutes les vies que vous avez vécues, vous avez peut-être commis des erreurs très graves qui, d’une part font que vous soyez aujourd’hui incarné dans telle ou telle personne, et aussi que vous ayez tel ou tel revers de fortune, telle maladie voire telle infirmité.

Il ne s’agit pas forcément de votre vie précédente, car le Karma peut se reporter en " sautant " des vies et réapparaître dans d'autres.

 

Tentons d'expliquer et de comprendre ce qu'est une âme ?

 

- Souvent, lorsque l'on parle de "l'âme", on dirait que ce mot fait peur, que ce mot "âme" est réservé aux personnes faisant appel au spiritisme, au "marabou", et pourtant..... si l'on regarde notre vocabulaire de la langue française, nos expressions courantes... que voit-on apparaitre ? le mot "âme" dans beaucoup d'expressions, voici quelques exemples :  

Pleurer à fendre l’âme.

Se dévouer corps et âmes.
Parler en son âme et conscience.
Rôder comme une âme en peine.
C’est la mort dans l’âme que…
Avoir le vague à l’âme.
Il n’y  a pas âme qui vive.
Rencontrer l’âme sœur 
Avoir l'âme en paix 
Bonne âme 
Avoir des Etats d'âme 
Une Grandeur d'âme     
Un homme sans âme
Rendre l'âme

 

Texte extrait de : Le siege de l'âme Gary Zukav - Guy Tredaniel Editeur

Chaque être humain possède une âme. Le cheminement vers le plein épanouissement d'une âme individuelle est ce qui distingue le règne humain des règnes animal, végétal et minéral. Seul le règne humain bénéficie d'une âme individuelle, c'est la raison pour laquelle il dispose de tels pouvoirs de création.

Une âme n'a ni commencement ni fin; pourtant, certaines âmes sont plus vieilles que d'autres. Les deux sont vrais. Toutes les âmes sont directement issues de la Divinité et pourtant il n'existe qu'une seule façon de former des âmes individuelles. La compréhension de l'âme ne semble paradoxale que si on lui applique un mode de pensée comportant la notion de commencement.

Comme vous faites partie de tout ce qui est, vous avez littéralement toujours existé; pourtant, l'energie individuelle qui est devenue vous s'est formé à un instant précis. Imaginez que l'océan soit Dieu. Il a toujours été. maintenant, remplissez une tasse d'eau. A cet instant, le contenu de cette tasse s'individualise, mais il a toujours existé, n'est-ce pas? Il en va de même pour votre âme.
Vous avez toujours existé, puisque vous êtes Dieu Lui-même, mais Dieu prende des formes individuelles - des goutelettes- réduisant ainsi sa puissance à de petites particules de consciences individuelles. C'est une réduction massive de pouvoir et pourtant ce pouvoir est aussi complet dans cette goutelettes que dans le grand tout. Il est aussi immortel et créatif, et aussi expressif, sauf que sous cette forme minuscule, son énergie est réduite de manière proportionnée à sa taille. A mesure que cette petite forme croît en puissance, en individualité, en conscience de soi, elle grandit et s'apprente davantage à Dieu.

Au sein de l'espèce humaine, il existe différents degrés de conscience de l'âme. Tous les êtres humains ne possèdent pas la même conscience de leur âme. Ont-ils alors, tous le même potentiel?
Oui et non. C'est une question complexe. On ne peut y répondre de façon simple parce qu'on trouve, chez les âmes qui se trouvent sur la même bande de fréquence, comme celles qui sont à L'école de la terre, une qualité de conscience commune; il y a cependant une différence au niveau de l'étendue de leur conscience. Un individu dont la conscience est moins large n'est pas égal à quelqu'un possédant une conscience plus grande, au sens ou nous entendons le mot égal. Il existe une inégalité. Mais ce n'est qu'un état temporaire dans le flot de l'évolution.


Nous sommes, pour la plupart, habitués à croire que notre participation au processus évolutif se limite à la durée d'une seule existence. Cette croyance est le reflet du point de vue à cinq sens de la personnalité. l'existence ed votre personnalité n'est que l'une des myriades d'expéreinces de cotre âme. L'âme, elle, existe hors du temps. Son point de vue est immense et ses perceptions ne sont pas limités comme celles de la personnalité. Les âmes ayant choisi pour chenmin d'évolution l'expérience de la vie physique, telle que nous la connaissons, ont en général incarné leur énergie de nombreuses fois, sous de nombreuses formes psychologiques et physiques. A chaque incarnation, l'âme crée une personnalité et un corps différents. Celle-ci contribue à sa façon, avec ses propres aptitudes et les leçons qu'elle doit apprendre, de manière consciente ou inconsciente, à l'évolution de son âme.

L'âme est une force positive, animé d'un but, qui réside au coeur même de votre être. C'est la partie de vous qui comprend la nature impersonnelle de la dynamique énergétique dans laquelle vous êtes impliqué, qui vous aime sans restriction et vous accepte sans vous juger.
Si vous désirez connaître votre âme, la première étape consiste à reconnâitre que vous en avez une. Ensuite, réfléchissez à ces questions : " Si j'ai une âme, qu'est-elle? Que veut-elle? Quelle relation existe-il entre elle et moi? De quelle façon mon aâme affecte ma vie?"
une fois que l'néergie de l'âme est reconnue et appréciée, elle commence à imprégner la vie de la personnalité. Et quand la personnalité en vient à servir pleinement l'énergie de son âme, ellle accède enfin à son pouvoir authentique.

C'est là le but du processus évolutif dans lequel nous sommes engagés, et notre raison d'être. Toutes les expériences que vous faites et que vous ferez sur cette terre favorisent cet alignement entre votre personnalité et votre âme.

APPROCHE SCIENTIFIQUE DE L'AME
 

C'est un sujet complexe et je ne suis pas de formation scientifique, mais je vais essayer de raconter ce que j'ai compris.

1) En premier, quelques principes de physique quantique:

- D'abord une expérience de laboratoire: soit un caisson isolé, qu'une pompe va vider de toute trace d'air et des moindres particules de gaz. On détecte que cette enceinte, bien que vide d'atome continue de vibrer d'une quantité infinie d'énergie. Cette éther-énergie constitue la base de notre univers.

-E = Mc2. La fameuse formule d'Einstein indique la correspondance permettant de passer de l'énergie à la matière (c2 est le carré de la vitesse de la lumière). La matière peut se transformer en énergie (c'est le principe des centrales nucléaires, des bombes ou le cas de la matière totalement dégradée). De la même façon, l'énergie peut se transformer en matière. L'éther-énergie s'organise en super-cordes (brins d'énergie) qui forment un maillage universel. Sous l'effet des vibrations et de signaux-information elles vont générer des phénomènes divers créateurs de particules (photons par ex. ou composantes de l'atome).

- La base de la matière est l'atome. Or le neutron et le proton se composent de quarks (petits nuages énergétiques) et des anti-quarks (contrepartie ondulatoire). Pour l'électron, même structure avec les neutrinos et positrons. Si on regarde la nature de l'atome au niveau le plus fin, seule sa dimension quantique existe: l'énergie constitue la matière en fait.

- L'atome peut donc être considéré comme une déformation temporaire de l'énergie.
Ainsi, si l'énergie existe sans matière, l'inverse n'est pas vrai.

- Soit 2 protons d'un même atome, complètement séparés l'un de l'autre pendant une semaine et soumis chacun à des tests. Au départ, les physiciens pensaient que l'un agirait indépendamment de l'autre. Or, il n'en est rien. Une micro-conscience leur permet de communiquer et d'agir l'un en fonction de l'autre. C'est une des grandes découvertes de la physique quantique. De même, les physiciens ont reconnu qu'une micro-mémoire existe au niveau de l'atome.


2) L'âme:
Chaque cellule d'un être vivant est constituée de 3 champs:
- un champ physique
- un champ énergétique qui sous-tend l'axe ADN. Ce champ fonctionne comme une antenne capable de capter des informations de nature lumineuse et émettant des biophotons (= particule électrique lumineuse permettant la communication entre cellules).
- un champ d'interface entre les deux autres. Ce champ anima-structurant est à la fois matériel et immatériel. C'est par phénomène de piezoélectricité que l'énergie vient animer la matière et permet l'incarnation dans l'espace-temps de l'information contenue dans le champ énergétique. De même, la piézoélectricité permet au psychisme humain (énergie, mémoire) de remonter au niveau énergétique, pour former un double de la matière
Le vieillissement puis la mort sont l'affaiblissement et la rupture de cette activité. L'entropie (vieillissement) ne concernant que la partie physique.
La conscience n'existe plus alors qu'en tant qu'énergie et s'affranchit des lois de la matière.

Les champs s'emboîtent comme des poupées russes au niveau de la cellule, de l'organe, de l'être vivant, de l'univers.

A signaler que nos pensées ont une existence purement vibratoire dont l'être humain "matériel" n'est qu'un support. Les physiciens appellent ces unités vibrantes, les mems. Parallèlement aux gênes, tout être conscient possède un héritage vibrant chargé et individualisé. Un discours ou une pensée consiste à libérer des mems dans l'espace vibrant. Les médiums ont cette capacité à être de meilleurs émetteurs-récepteurs de mems.
Dans le monde énergétique, rien ne se perd. Les pensées, la conscience resteront toujours...

Les médiums parlent beaucoup en terme d'énergie, de fréquence vibratoire, d'ondesLa physique quantique dit de même qu'à la base, tout est énergie, vibrations, ondes .

 

MUSIQUE... MUSIQUE.....

             http://www.youtube.com/watch?v=ATqz1Xg9OZE